Les filles modèles – Réponses troublantes.

Résumé

Pour Marie-Douce, l’apparition soudaine de Lucien est impossible. C’est un imposteur, un sosie! Il n’était pas censé revenir et en plus, il a beaucoup trop changé pour être celui qui lui a brisé le coeur avec une simple lettre. Mais elle doit se rendre à l’évidence : il est bien là et il l’invite à le suivre à l’autre bout du monde! Même si elle sait que son père n’acceptera jamais un tel projet, Marie-Douce tente le tout pour le tout! Lucien n’est cependant pas le seul garçon qui rend la vie difficile à la jeune danseuse : James et Maddox lui en font voir de toutes les couleurs, eux aussi! Le coeur à la dérive, Marie-Douce devra faire le point sur ses sentiments.

Du côté de Laura, ce n’est pas plus simple, surtout maintenant que Daniel St-Amour est de retour! Xavier et elle l’attendaient de pied ferme avec leur test d’ADN pour enfin connaître la vérité. Sont-ils, oui ou non, demi-frère et demi-soeur? La réponse à cette question est encore plus complexe que ce qu’ils auraient pu imaginer et bouleversera la vie de tout le clan! 

Avis

Chaque nouveau tome est composé de tout un tas de péripéties! On ne s’ennuie jamais avec Laura et Marie-Douce. C’est beau de constater qu’elles grandissent ensemble tout en étant séparées, et que leurs affinités ne font que grandir. Les deux jeunes filles se complètent si bien dans ce tome bourré d’émotions fortes. Il y a trop de questions sans réponses et les deux adolescentes devront attacher leurs tuques et être courageuse afin de survivre à ce nouveau tome! Autant pour ce qui est des histoires de famille que des histoires de coeurs.

Je croyais qu’en lisant autant de romans de la même série jeunesse, je pourrais me lasser… et bien au contraire, j’en demande encore et encore! Marie Potvin sait comment captiver l’attention et la curiosité de ses lecteurs et lectrices! Les intrigues et péripéties sont recherchées et diversifiées, et c’est un point que j’adore de Les filles modèles. L’évolution générale de chacun des personnages est marquante et surtout, agréable à lire. Malgré les nombreux thèmes abordés comme l’amour, le deuil, l’amitié, la sororité, chacun des livres détient une certaine leçon. Des sujets importants sont abordés de manière délicate et humoristique, ce qui fait, selon moi, des Filles modèles une série parfaite pour un moment lecture léger et passionnant.

Merci beaucoup aux Édition les Malins pour l’envoi de ce tome 10. J’attends la suite avec beaucoup d’enthousiasme! ❤️

Publicités