La Passe-Miroir.

Résumé

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Au bout d’un certain moment, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle. »

Avis

Je CA.PO.TE. 💖

La Passe-Miroir nous plonge dans un univers à couper le souffle et extrêmement complexe. C’est pendant ma lecture du second tome, Les disparus du Clairedelune,  que je suis tombée complètement sous le charme de cette série! Les illusions que l’on retrouve dans le Pôle cachent très bien le jeu de tous les personnages. Quels revirement de situation et surtout, quels mystères se cachent dans ses pages!  Cette série est tout simplement fascinante. Les mots me manquent pour décrire l’ingéniosité que démontre l’autrice en ayant créé de si beaux mirages… C’était plus fort que moi, je ne pouvais pas m’arrêter de lire parce que je ne comprenais pas tout ce qui se passait. C’était une lecture tellement brillante, qui mélange magie, histoire et complot!

Bon, je dois cependant avouer que je n’ai jamais ressenti autant de frustration en lisant un livre! 😂 La relation tellement compliquée entre Ophélie et Thorn me fait mal à la tête et surtout, me déchire le coeur. Ce qu’ils se donnent, ce n’est pas suffisant pour moi!!! J’en veux plus. Je veux qu’ils s’aiment. Je veux qu’ils se parlent et se comprennent. J’espère avec tout mon être qu’il y aura un dénouement digne de ce nom dans la suite de La mémoire de Babel. (Qui devrait voir le jour un de ces quatre… 😂)

Ces livres se démarquent aussi par les caractéristiques uniques qui ont été donné aux différents protagonistes. Ophélie, par exemple, n’est pas le personnage typique féminin de tous les romans jeunes adultes. Elle est têtue, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle vaut. Elle fait confiance à son instinct, agit avec intelligence et n’hésite pas à foncer pour obtenir ce qu’elle veut. Enfin, tous les personnages féminins ont ,selon moi, de fortes personnalités et des traits de guerrières. Pour ce qui est de Thorn, son nom lui fait si bien. Complètement déchiré, mais si fort. Même s’il est incompris, il essaie par tous les moyens possibles de protéger et d’agir pour le bien de sa famille et de son peuple. C’est une bonne personne qui se cache sous des airs de glace. ❤️

Merci mille fois Gallimard Jeunesse pour l’envoi du 3e tome de cette série! 😍 J’ai tellement hâte d’avoir le 4e tome entre les mains. 😭

-Chloé

Livres dans le même genre…

20180104_1552022

img_0466-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s