Ses liens qui nous séparent

Sasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l’enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, courent les mêmes sentiers sablonneux vers la plage, dorment dans le même lit. Mais ils ne se sont jamais rencontrés!  Car le père de la jeune fille a été marié avec Lila, la mère de Ray. Et depuis leur séparation houleuse, chacun a refait sa vie et veille à ce que leurs nouvelles familles ne séjournent jamais en même temps dans la maison des vacances. Mais cet été, le destin s’en mêle, aidé d’Emma, Quinn et Mattie, leurs trois sœurs irrésistibles. Les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser. Et bien des certitudes vont voler en éclats.

Okaaaaaay… Donc, ce n’est absolument pas dans mes habitudes, mais je n’ai pas pu terminer Ces liens qui nous séparent. Malheureusement, même après plusieurs chapitres, j’étais perdue et j’étais incapable de suivre le déroulement de l’histoire. Trop de personnages, des liens familiaux trop complexes pour que je puisse apprécier ma lecture… Comme je le dis souvent, je lis pour m’évader, pour que ce soit simple et agréable. Je suis certaine que ce livre pourrait plaire aux lecteurs qui sont à l’aise avec les histoires un peu compliquées mais simples. Je dis simple, parce qu’il me semble qu’il ne se passait pas grand chose, malgré tous les mots étaler sur le papier…

Ceux qui sont fan de cette auteure ne seront pas déçus. Si vous connaissez déjà son style d’écriture et la façon dont elle amène ses personnages vers l’action, Ces liens qui nous séparent est un doux roman dramatique. Je pense que certains auteurs ne nous collent pas, comme John Green ne me plait pas du tout!

Merci tout de même à Gallimard Jeunesse Ltée pour l’envoi!

-C

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s