Il est trop tôt pour respirer.

Embarquement pour le retour vers la Terre dans 3…2…1…

Rien ne s’est passé comme prévu. Alexeï, Kenji, Kelly, Marcus… 4 vies dérobées sur Mars. Alors que Kristen et Mozart doivent rester confinés en orbite, les autres, de retour sur la planète bleue, font face à de graves accusations. En plus des théories de complot qui pèsent sur les anciens associés du programme Genesis, la terreur du retour de Serena McBee est considérable. Malgré tout, les anciens prétendants tentent à tout prix de retrouver une vie normale suite à cette aventure cahoteuse sur la planète rouge… mais Léonor ne sent que le poids de la colère qui la brûle depuis son enfance. Ceux qui ont survécus devront plaider leur innocence devant le monde entier. Qui a dit que la vérité était la clé? Ensemble, réussiront-ils enfin une fois pour toute à faire taire les soupçons qui jouent contre eux? Les secrets de leur passé reviendront les hantés alors que la liberté n’était qu’à portée de main…

JE BRAIIIIILLLEEEEEE!!! C’ÉTAIT TROP TÔT!!!!! MARCUUUUUUUUUUSSSSSSS!!!! (Bon ok j’arrête de pleurer) Combien de fois ai-je dis que Victor Dixen était un poète? Un talentueux écrivain? Un brillant scénariste???? EH BIEN JE LE RÉPÈTE! Quelle mise en scène! Phobos 4 clôt avec mille feux cette série spectaculaire qu’est l’ascension de l’espace par des jeunes rejetés de la Terre. Créer une douzaine de personnages ayant tous un rêve, une quête, une personnalité propre à chacun… Même la Salamandre à une personnalité! J’en veux encore! Je veux plus de Dixen dans ma bibliothèque. Je veux plus d’histoires qui nous font retenir notre respiration! À chaque fois que je pensais que ça allait bien… Ça finissait par aller mal!

J’adore le concept de chaine vidéo individuelle. Avec une mise en scène de commentaires, de plans de caméras… Mais ce que j’ai préféré, c’est de voir l’impact des commentaires et des regards des autres sur les anciens pionniers. L’auteur nous montre encore qu’il y a deux côtés à la médaille. Alors que le public s’insurge des événements qui se sont passés sur Mars, nous, lecteurs, savons que Léonor et les autres ont dû traverser d’innombrables épreuves tellement douloureuses…

Je suis plus que satisfaite de ce dernier opus. Harmony n’est plus une simple coquille, Andrew  et Cindy restent positif… L’origine de la Salamandre est révélée… Tant de questions qui restaient en suspens ont enfin été répondu et les personnages que nous avons peu connu précédemment sont enfin plus exposés.

Pour l’innocence de Kris, le feu de Léonor, l’amour de Mozart, l’intelligence de Fangfang, le talent de Tao et Elizabeth, la soif de justice de Samson et Safia… Phobos est une série qui doit se retrouver dans vos prochaines lectures!

Merci Collection R Canada pour l’envoi de ce cinquième tome bouleversant!

thumbnail_Collection R_tx

-C

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Karine:) dit :

    C’est le tome que j’ai le moins aimé, je pense… l’aspect réseaux sociaux est chouette mais je préférais quand ils étaient sur Mars. Ceci dit, j’aime bien la fin très Hollywood!

    J'aime

    1. J’ai vraiment été étonnée de la fin! Sans en être déçue hehe 💕

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s