Lauren Oliver, l’auteure à redécouvrir!

20170626_115701

Deux histoires complètement différentes, une plume sans pareil, une auteure brillante, charmante et talentueuse au coeur de la création de roman à succès!

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter Replica. Ce livre, qui est non seulement un récit à deux voix, est aussi réversible. En effet, pendant que Gemma part de son plein gré à la découverte de secrets dangereux et redoutables, Lyra elle, est laissée à son sort dans la nature, loin de tout ce qu’elle connait. Le destin des deux adolescentes se croisera alors que trop de questions sont sans réponse. En fuite, elles apprendront à se faire confiance et découvriront, douloureusement, que ce qu’elles croyaient être la vérité n’était en fait qu’une atroce imposture. Deux points de vue, deux jeunes femmes strictement différentes, mais parfaitement semblables.

Ensuite, Before I fall : Le dernier jour de ma vie, met en scène un drame inévitable qui laisse la personnage principale en suspens alors qu’elle tente de découvrir la raison pour laquelle elle vit le jour de sa mort encore et encore. Se réveillant chaque matin sans pouvoir vivre un nouveau jour, Samantha veut changer son destin et avoir une seconde chance pour faire ce qui est bien. En découvrant la tragédie qui a mis en scène sa propre mort, elle décide donc de bousculer les choses et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver ce qu’il reste du monde dans lequel elle avait vécu. Une histoire mémorable, déchirante et émouvante qui nous montre qu’il faut profiter de ce que l’on a avant que cela ne s’évapore.

IMG_-9h9lvv

Lauren Oliver a toujours été une auteure coup de coeur pour moi. Elle m’a conquise dès ma lecture de Delirium en 2011. Son talent pour mettre en scène des histoires faites d’espoir, d’amour, d’amitié et de courage font d’elle l’une de mes auteures préférées. Tous ses livres, sont pour moi, d’énorme coups de coeur. Elle a le don de choisir des sujets palpitants et de créer des univers mémorables, qui ne laisseront aucun lecteur indifférent. En plus d’être une auteure de bestsellers, Lauren est une femme hyper douce et gentille, que j’ai eu la chance de rencontrer au BookExpo/BookCon en Juin 2017. La rencontrer, et découvrir ses livres sont des expériences mémorables et je souhaite de tout coeur que vous serez charmés autant que moi par cette auteure et ses livres!

Merci infiniment à Hachette Canada pour l’envoi de ces coups de coeur!!!
download-C

 

 

Laisser un commentaire

