Il était quatre fois…

20170518_102627.jpg

WOW! Non mais, il est vraiment temps que vous vous mettiez à la lecture de la série Le Pays des Contes si ce n’est pas déjà fait!!! Ce quatrième tome était simplement fabuleux!

C’est la catastrophe. Une fois de plus, le Pays des Contes est en danger et cette fois-ci les jumeaux Bailey sont pris de court. Alex a de la difficulté à contrôler ses immenses pouvoirs, alors beaucoup des gens auxquels elle fait confiance la craignent… heureusement, ses amis sont toujours fidèles au poste et elle peut compter sur eux. Pendant ce temps, l’homme masqué menace toujours de mettre une armée effroyable sur pied pour exterminer le monde magique. En voyageant de livre en livre, il recrutera les personnages les plus sadiques et fous qu’il connaisse pour vaincre cet endroit qu’il déteste plus que tout. C’est ainsi que débute une quête encore plus dangereuse que les autres pour Conner, sa soeur et leur acolytes. Le pays imaginaire, le pays des merveilles, Oz, et d’autres lieux surprenants se retrouveront sur la route de l’aventure des Bailey!

Sincèrement, WOW! Suite à ma lecture du tome 3, j’ai craint que Chris Colfer ne perde mon attention pour la suite des aventures des jumeaux Bailey… bien au contraire! Ce 4e livre, Au-delà des royaumes, est mon tome favori, mis à part le premier! Ce sont des ados de 14 ans de plus en plus conscients et matures que nous avons la chance de suivre dans DES univers complètement fantastiques. J’étais devenue un peu indifférente en ce qui concerne le pays des contes, mais en traversant d’un univers à l’autre, de livre en livre, j’ai été passionnée de rencontrer et de découvrir des personnages que je connaissais déjà comme Merlin et Arthur, Peter pan et crochet, et tous les autres.

Malgré que ces livres soient classés dans le jeunesse, il ne ferait de tort à personne de se plonger dans ce récit qui nous fait revivre des contes si bien connus, autrement. Je suis vraiment impatiente de tenir le 5e tome dans mes mains à sa sortie en Juin! Si vous ne connaissez pas encore le style d’écriture de Chris Colfer, il est grand temps que vous vous procuriez cette série fantastique qui fait décrocher. C’est tellement bien écrit, j’avais l’impression de vagabonder au travers les livres et les contes moi-même. C’est un livre qui contient beaucoup de descriptions, nécessaire, et également beaucoup de dialogues qui font que l’histoire n’est pas trop lourde mais tellement complète. Je vais le dire encore une fois, j’ai rêvé les yeux ouverts grâce aux mots magiques de l’auteur et de l’univers extravagant qu’il a créé.

Merci énormément à Michel Lafon Canada pour l’envoi de cette pépite! Un réel coup de coeur! 🙂

20100628104007!Michellafon

 

-C

Livres dans le même genre…

Dreamology

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s