Ils ne seront plus jamais les mêmes…

17670739_10211061392944628_1616000845_o

Eh… mon cœur a explosé. Il a été piétiné, s’est débattu dans ma poitrine, a arrêté à certains moments. Quelle finale explosive pour Phobos 3, douloureuse, angoissante, romantique et je dirais même chiante à quelques passages!

C’est la dernière ligne droite pour les pionniers de Mars. Leur survie ne tient qu’a un fil. Si sur la planète rouge tout semble à plat, sur Terre, la guerre n’est pas loin d’éclater. Serena, toujours aussi monstrueuse et manipulatrice a bien joué son rôle pour contrôler les esprits des téléspectateurs ET de plusieurs prétendants. Leonor ne sait plus où donner de la tête alors que tout est orchestré pour que son image soit salie. De plus, la crainte qu’elle ressentait face à la dissolution de l’esprit d’équipe sur la base de New Eden s’est avérée réelle. Leur sécurité est menacée et tous semblent avoir oublié les révélations qui ont vues le jour peu après leur arrivé sur Mars. La tension se fait sentir entre les 12 conquérants. Pendant ce temps, sur la planète bleue, Andrew et sa complice continuent leur travail dans le but de faire exploser la vérité et de sauver les 12 vies qui sont entre leurs mains. Cependant, ils doivent se montrer plus que prudent… Certains regarderont la mort en face, d’autres la subiront… Voici le dernier chapitre troublant, d’une saga exceptionnelle, qui ne laissera aucun lecteur indifférent.

Est-ce que j’ai déjà mentionné le fait que Victor Dixen était un poète? Il jongle avec les mots et forme des phrases, des paragraphes, qui sont fascinants. J’en ai encore mal au cœur de ma lecture, mais je suis tout autant émerveillée par la tournure des événements. Ce dernier livre est une brique, il est certain que je ne pouvais pas le lire d’une traite. Avec les montagnes russes d’émotions que j’ai vécu en lisant, j’ai quand même terminé ma lecture en quelques jours seulement, parce que c’était trop bon! Sincèrement, le suspense ne se termine qu’en tournant la dernière page. Et j’en veux encore!! C’est dans un décor surréaliste que nous amène l’auteur. Avec des descriptions détaillées, des personnages charismatiques dont vous tomberez sous le charme et une vraie histoire ma foi, complètement irréaliste et sublime!

On retrouve nos 12 pionniers d’amour et cette vipère de Serena McBee au coeur d’un complot immonde, et surtout, secret. On ajoute à cette équation toujours plus de témoins, ce qui crée un énorme bouleversement. Leonor restera toujours ma favorite, et que dire de Marcus. Ils ont eu mon coeur dès la lecture de Phobos 1. Cependant, l’évolution de chacun des autres personnages reste quelque chose à ne pas manquer. Samson qui se dévoile, Kelly la Canadienne extravertie, Kenji, cet adorable phobique… J’ai également appris à moins aimer Alexeï et sa charmante femme, Kris… Vous verrez bien! 😉 Je ne sais quels mots utiliser pour rendre hommage à ce livre tout simplement brillant et époustouflant. C’est avec des étoiles et des larmes dans les yeux que j’ai fermé cette lecture originale et brutale. Encore une fois, cette histoire hors du commun fait partie de mes séries coup de cœur!

Merci énormément à mon partenaire Collection R Canada pour l’envoi de ce magnifique livre!

thumbnail_Collection R_tx

-C

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s