Les histoires de coeur de Marianne Bellehumeur.

16804892_10210692104552649_1053812002_o

Oh wow. C’est le coeur léger et avec un soupçon de tristesse que je termine le premier tome de la série Marianne Bellehumeur Les pirouettes du coeur. 

À 12 ans, tout semble être la catastrophe. Marianne pense que la vie lui en veut en lui mettant tout plein de bâtons dans les roues.En plus de ça, elle est chamboulée et ses parents ne comprennent RIEN! La jeune fille rousse, sportive et gênée vit la PIRE CHOSE AU MONDE. ( lire le livre pour le découvrir 😉 )  Celle qui tente d’avouer son amour infini au beau Clément n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs à cause de la pas fine fine Séréna Blouin pis sa gang! Accompagnée de ses fidèles meilleures amies, Marianne vivra toutes sortes d’aventures, positives et négatives qui lui feront ressentir beaucoup d’émotions. Je dirais même, qu’elle s’embarque dans une énorme montagne russe d’émotions qu’on appelle… l’adolescence.

La petite Marianne a du caractère ça c’est certain!! Elle rage, elle pleure, elle est en colère… Elle entre dans l’adolescence! Ahhh l’adolescence, ce moment où les adultes font tout pour nous exaspérer! Cette période de notre vie où nos parents ne nous prennent pas au sérieux quand on a des grosses inquiétudes!! C’est en plein ce que vit la jeune fille de 12 ans. Heureusement que ses amies, plus terre-à-terre sont là pour l’aider dans cette crise existentielle.

J’ai passé un moment tellement agréable en la compagnie de Marianne et de ses proches. Même si parfois, j’étais aussi en colère qu’elle, ou même CONTRE elle, à cause de ses réactions à tout casser, j’ai ris les yeux brillants en me remémorant mes 12 ans à moi. C’est une lecture super facile, qui se fait sans aucun pétrin. Je pense qu’autant les jeunes de 10 ans, aux ados de 15 (ou 21 comme moi), et même les adultes et parents feraient une belle découverte en lisant Marianne Bellehumeur Les pirouettes du coeur. Lucille Bisson, l’auteure, a peinturé avec brio les phases et les tourments qu’une jeune fille de 12 ans comme Marianne peut avoir. J’ai hâte de voir les prochaines aventures de la jeune fille au travers des prochains romans qui verront le jour! 🙂

Entrer dans l’adolescence ce n’est pas facile, mais gérer son enfant qui vit cette transition doit également être un calvaire pour certains! Si vous souhaitez passer un bon moment avec une nouveauté québécoise, je vous conseille ce roman jeunesse c’est certain!

Merci beaucoup à Lucille et aux éditions Boomerang Jeunesse pour l’envoi du tome 1! Non mais en plus la couverture est tellement mignonne… attendez de voir les dessins à l’intérieur!

182661_187555344618554_2565020_n

-C

Livres dans le même genre…

Juliette            Léa Olivier           Les filles modèles

4 réflexions sur “Les histoires de coeur de Marianne Bellehumeur.

Laisser un commentaire

