La fille dans le placard… LE roman québécois à découvrir!

16145328_10210436181594735_114983162_o

À l’aube de ses 30 ans, Maxime Lafleur s’apprête à épouser la femme de sa vie. La jeune femme se remémore alors les faits marquants de sa vie, qui l’ont mené à ce moment exact. Au travers de ses péripéties, Maxime tente de découvrir qui elle est vraiment et de quelle façon il sera possible pour elle de le voir et de l’accepter. C’est dans des routes sinueuses que l’on s’aventure avec elle, tandis qu’elle nous raconte ses premiers papillons, ses peine, ses voyages parfois drôlement catastrophique et ses succès. Au travers la rencontre des personnes qui croiseront son chemin, Maxime fera un périple difficile vers l’acceptation de soi…

Je suis encore émotive à la suite de ma lecture. La fille dans le placard de Chantal Brunette est un livre assez différent de mes lectures habituelles. Je suis convaincue que beaucoup d’entre vous n’ont aucune idée de ce qu’est ce livre, pourtant, il a été pour moi, un véritable coup de coeur (autant le tome 1 que le tome 2). C’est une lecture vraiment légère, humoristique et surtout, pleine d’émotions, puisqu’on suit Maxime, vers sa quête pour l’acceptation de sa sexualité. On la rencontre durant un voyage en Europe et on l’a suit tout au long de ses études universitaire, en faisant des bonds aller-retour vers le jour de son mariage et son passé qui a fait d’elle, la femme qu’elle est aujourd’hui. C’était une lecture rafraîchissante et Oh tout sauf gênante. Certains lecteurs peuvent avoir peur d’y lire des passages osés et qui pourraient créer un malaise, mais au contraire, l’auteure à énormément misé sur les sentiments et le cheminement de Maxime plutôt que sur une histoire d’amour érotique.

Maxime est une fille super anxieuse, c’est ce qui m’a rapproché d’elle, et puis… je me suis pas mal reconnue dans ce personnage. Si je pouvais, je l’aurais pris dans mes bras pour lui dire que ça va bien allé, que t’es pas obligée de mettre un mot sur ce que tu es, tu es toi, c’est tout. C’était drôle de la voir rencontrer toute sorte de personnes, autant garçons que filles, qui l’ont poussé à se questionner, à se cacher, à s’assumer… Vous allez certainement rire à plusieurs reprises, et à d’autres, ressentir de la peine, puisqu’elle ne s’est pas mis ça facile, la belle Max! Vous allez voir, la fin est surprenante… 😉

Merci beaucoup à Chantal, une auteure très ouverte et sympathique d’avoir accepté que je découvre son roman, différent mais captivant! ( Genre que je les ai lus en 4 jours et que le soir au lieu de me coucher avec ma douce, je les lisais pendant qu’elle faisait dodo hihi )

-C

Advertisements

Une réflexion sur “La fille dans le placard… LE roman québécois à découvrir!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s