NON, je n’aime pas tricoter… J’adore ça!

9782092559178

Ben est dans le pétrin! Après avoir commis un vol, il devient sous probation. Pour aider à sa réhabilitation, il doit suivre des cours de tricot et assister une personne âgée. Gênant! Mais ce qui est encore plus gênant, c’est que Ben apprécie de plus en plus cette activité et en fait même plus qu’un simple passe-temps, quand il décide de s’ouvrir une boutique en ligne et de s’inscrire à des compétitions de tricot. Ce n’est certainement pas son père, ni ses amis, qui vont l’encourager dans son projet, alors le garçon s’emmêle dans une grosse pelote de mensonges et de cachotteries pour garder sa passion bien cachée.

Dès les premières pages de Les garçons ne tricotent pas (en public), j’avais un sourire sur le visage. T.S Easton n’a pas la langue dans sa poche et m’a vraiment amusée avec des blagues à double sens venant des parents de Ben. En continuant ma lecture, ce sourire ne s’estompait pas, parce que Ben est complètement timbré! Son cerveau est constamment préoccupé par tout et rien et il utilise le sarcasme dans son journal pour nous raconter des anecdotes drôles ou dangereuses, dangereuses surtout quand ses trois amis sont dans les parages. Ben est drôle, attachant, et son personnage sort de l’ordinaire. C’est un roman différent et c’est pourquoi je le conseille.

Mis à part le côté humoristique de l’histoire, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de voir l’évolution de Ben au travers cette expérience. On peut comprendre que son estime de lui augmente peu à peu et que la relation qu’il a avec ses amis se développe vers quelque chose de plus sérieux. C’était bien de voir que malgré leurs différends, ses amis sont toujours là pour défendre Ben quand il se fait harceler. En plus des belles amitiés qui se développent, il y a une petite histoire d’amour ambiguë et mignonne qui s’ajoute à tout ça!

Merci beaucoup à Martine et Interforum Éditis Canada pour l’envoi de cette drôle de lecture!

b3c1dfdc4424ad81c0e6e768933a3861

-C

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s