L’heure est à la vengeance


Pour moi, Red Rising est un mélange entre les livres Hunger Games et les Entre chiens et loups. C’est un récit d’injustices, de révolte, de liberté et de grandeur. Le style d’écriture de l’auteur est tout simplement saisissant et c’est une des raisons pourquoi je ne me suis pas fais prier pour tomber sous le charme de ce roman!

Darrow est un Rouge, un moins que rien dans cette société Martienne définie par des castes. Sur Mars, il vit avec son amour, Eo, sa famille et son clan les Lambdas. Non seulement n’a-t-il pas grand chose, mais les Ors, les hauts dirigeants de la société, lui enlèvent tout ce qu’il avait de raison de vivre. À contre-coeur, Darrow se verra devenir un de ceux qu’il déteste. Afin d’anéantir ceux qui l’écrasent, il sera admis au légendaire Institut, là où s’entraîne la crème de la crème des Ors. Cependant, pour détruire ses tyrans, le Rouge devra se soumettre aux deux principaux règlements de l’Institut : sur ce terrain, un champ de bataille grandeur nature, il devra tuer ou être tué, il devra dominer ou être dominé.

C’est avec des références aux mythologies Grecque et Romaine que Pierce Brown m’a prise par les sentiments. Moi qui est une vraie amoureuse de la Grèce antique et de sa mythologie, j’ai été ravie d’en voir des bribes tout au long de ma lecture! Red Rising est une épopée violente et captivante qui m’a donné la chair de poule dès les premières pages. Les premiers chapitres ne nous offrent aucun répit, c’est à ce moment que l’on comprend le niveau d’intensité du récit et que l’on comprend l’agressivité qu’habite Darrow. Tout d’abord j’ai été émue par l’histoire du Rouge, mais son courage, sa peine et sa détermination font de lui un garçon presque intouchable. Ça m’a révolté, j’ai eu des frissons en voyant ce combat intérieur qui se livre en Darrow. C’est un style différent de ce que j’ai l’habitude de lire, mais ce livre est vraiment fantastique!

Un petit plus du roman est qu’au tout début, avant que le roman débute, il y a une carte de l’Institut ainsi qu’un schéma qui nous présente les différentes couleurs et leur grades. De plus, le titre du livre prend tout son sens lors de la lecture! De ce fait, j’ai très hâte de comprendre les significations des titres des deux autres tomes!

Je suis prête à affirmer que Red Rising est l’un de mes coups de coeur de 2016!

Merci énormément Hachette Canada pour l’envoi!

download

-C

Si la planète Mars vous intéresse, il y a Phobos qui pourrait vous intéresser 😉

Si c’est l’action, L’épreuve : Le Labyrinthe est pour vous 🙂

 

castes-Red-Rising.pngRed_Rising_Map_Final2.jpg

Advertisements

4 réflexions sur “L’heure est à la vengeance

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s