La fin d’un monde tel qu’ils le connaissaient…

13500003_10208534188646100_1093850141_o.jpg

Je ne sais pas quoi dire… Terminer une série, pour moi, c’est un peu comme faire un deuil. Mais quand elle finit comme ça, c’est non seulement un deuil, je perds mes mots, je me sens vide et surtout, je me sens complètement perdue… 😦

C’est la fin du monde tel qu’ils l’ont connu. Cassie, Ben, Evan, Ringer, Sam et les autres, n’ont plus qu’un seul espoir pour survivre… Faire exploser le ravitailleur. Quelqu’un devra se sacrifier, plusieurs verront leur vie enlevée injustement, mais pour quelle raison..? C’est pour sauver l’Humanité, qu’ils se battent, qu’ils meurent, qu’ils saignent. Heureusement pour eux, rien n’est fini tant que la guerre est encore vivante. L’espoir, l’esprit d’équipe, l’amour, l’amitié, la force et l’intelligence feront de ce groupe de jeunes soldats, un redoutable ennemi pour les Autres, venus s’emparer de leur Terre. Un cadeau empoisonné, un revirement de situation… Ils sont l’Humanité, ils ne peuvent pas perdre ça…

La dernière étoile… Une fin intense, qui ne m’a laissé aucun répit. Tous les morceaux du casse-tête s’assemblent enfin, pour donner tout simplement, un chef-d’oeuvre, qui met en scène les trois livres de La 5e vague. J’ai vu le poète en Rick Yancey, j’ai vu un homme très intelligent, débordant d’imagination. Ses livres m’ont fait voyager, ce livre-ci m’a fait pleurer. Les voix de Cassie, Evan, Ringer, Zombie et Sam s’unissent pour nous toucher, nous troubler, tout au long de cette dernière vague.

Ce dernier chapitre de l’histoire de l’Humanité m’a ébranlé. Malgré les touches humoristiques de Cassie, le suspense est vraiment à son comble. Que va-t-il arriver à ces jeunes? Qui sont les Autres? Les questionnements que j’avais ont été oubliés lors de ma lecture, les réponses sont venues d’elles-mêmes au travers des récits des personnages. Il y a quelques points faibles à mon avis, comme la fin. Oui elle est déchirante, surprenante, poignante, mais… J’aurais vu plus tragique encore! De plus, j’aurais aimé en apprendre plus sur ce mystérieux Evan Walker… Ça me laisse vraiment sur ma faim. 😦  Malgré ces petits hic, au final, La dernière étoile était une lecture attendue que j’ai beaucoup aimé!

Merci à Robert Laffont Canada – Collection R Canada pour l’envoi 🙂

-C

thumbnail_Collection R_tx

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s