Si liberté signifie trahison…

IMG_20160402_104733.jpg

J’ai lu pour la première fois ce livre au secondaire… Je l’avais adoré, c’est l’un de mes préférés! Je  l’ai relu en trois jours! Je l’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter. Quelle histoire intense! :O

Dans le monde de Calla, il y a une hiérarchie. Il y a tout d’abord les Gardiens, les maîtres et maîtresses des loups. Ces créatures, à l’apparence humaine, sont dangereuses et sombres à l’intérieur, elles usent de magie et ont d’effroyables spectres sous leur commandement, prêts à torturer qui que ce soit.  Ensuite il y a les Protecteurs, les loups, fidèles serviteurs de leurs maîtres. Les loups sont forts, ce sont des guerriers entraînés à tuer leurs ennemis et ils sont nés pour protéger.

Calla est une protectrice, tout comme les autres membres de sa meute Nightshade. Son destin est tracé. Le jour du Samain, elle devra épouser l’Alpha de la meute Bane, le charmeur, Ren Laroche. Mais lorsqu’elle enfreint les lois inviolables des Gardiens, pour sauver un humain, Calla remet en doute son destin. Son honneur et sa vie sont en jeu, ainsi que celui de sa famille et sa meute. Malgré son désir pour Ren, l’attirance qu’elle ressent envers Shay, l’humain qu’elle a sauvé, est encore plus brûlante. En suivant son cœur, elle pourra peut-être découvrir la vérité sur ceux qui les contrôlent, elle et les autres loups dans le but d’en finir avec cette emprise. Mais en suivant cette route incertaine, elle mettra la vie de ceux qu’elle aime en danger… Que fera Calla? Ce soumettra-t-elle à ce qui a été écrit ou brisera-t-elle ses chaines afin de s’enfuir avec Shay pour libérer les siens..?

L’histoire est forte. Le suspense est présent de la toute première page à la toute fin. Tout au long de l’histoire on voit Calla, déchirée, entre ce qu’elle veut et ne veut pas faire, entre ce qu’elle peut et ne peut pas faire. Elle est tiraillée entre son devoir, son désir pour Ren et cette étrange attirance pour Shay. Elle ne veut rien faire pour contrarier sa meute, mais est-elle certaine de vouloir être la compagne de Ren? Elle qui a toujours été l’alpha de sa meute, elle devra être la femelle alpha d’un mâle… Est-ce vraiment de ça qu’elle a envie? Un triangle amoureux dangereux, des personnages secondaires magnifiques, c’est ce qui vous attend avec la lecture du tome 1 de Nightshade  de Andrea Cremer.

Je n’ai ressenti aucun point mort durant ma lecture, tous les éléments sont importants. Tous les personnages ont un caractère différent, mais fort, ce qui est impressionnant et ça donne un certain équilibre à l’histoire.

Pour ceux qui ont aimé Le Feu Secret (voir article précédent), ceux qui aiment les créatures mythiques et les histoires remplies de rebondissements et ce qui est intense, je crois que ce livre pourrait s’adresser à vous! Il est rempli de tension, de désir, d’honneur, d’amour et de sauvagerie. J’ai sincèrement aimé ce livre, j’ai très hâte de faire la re-lecture du tome 2! 🙂

-C

 

3 réflexions sur “Si liberté signifie trahison…

Laisser un commentaire

