Alice au pays des rêves…

IMG_2191.JPG

WOWOWOWOWOW! Je n’ai jamais rien lu de semblable et c’est ce que j’ai apprécié dans ce livre! Dreamology, de Lucy Keating, est un roman simple et amusant dans lequel on peut se laisser bercer au pays des rêves avec Alice et son imagination sans fin.

Depuis son enfance, Alice rêve de Max, ce beau et gentil jeune homme qui fait battre son cœur non seulement en rêve, mais également dans la vraie vie. En déménageant  à Boston, la jeune fille s’inscrit au collège où enseigne son père. Lors de sa première journée de cours, Alice ne peut pas croire ce qu’elle voit…  C’est Max! SON MAX. Alice tente alors de créer un lien d’amitié avec ce Max dont elle ne connait rien dans la réalité alors que celui de ses rêves est aventureux, drôle, romantique et compréhensif… Deux mondes différents ont fait de Max deux garçons différents car lorsqu’un s’amuse avec Alice la nuit, l’autre aime Céleste le jour, ce qui fouette Alice en plein visage… Legos en chocolat, parcourir le ciel en montgolfière, soirée romantique au MET et excursion en Amazonie… Sont-ils des rêves assez forts pour permettre à Alice de convaincre Max qu’ils ont toujours été fait l’un pour l’autre? C’est ce qu’on verra…

J’ai eu bien de la misère à m’entendre avec Max. En effet, je l’ai trouvé un peu désobligeant avec Alice au tout début du livre… Au fur et à mesure que l’histoire avance, le pauvre est tiraillé entre ce qu’il aime, ce qu’il pense qu’il doit faire et ce qu’il veut faire. Malgré qu’il agi en con parfois, je m’excuse de l’avoir jugé trop tôt car finalement, c’est vraiment une bonne personne.

Si vous aimé les histoires folles, les quêtes, les histoires d’amour compliquées et que votre imagination à besoin d’un petit remontant, Dreamology, aux Édition Michel Lafon, est le livre pour vous. Vous allez craquer pour les personnages qui sont à la fois drôlement fous, rêveurs et intéressants. 🙂

-C

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s